contact@fdpaysages.fr     06.09.97.98.16

Votre jardin est un feu d’artifice de couleurs !

En cette saison, les feuillages rouges et jaunes abondent, les rares fleurs d’arrière-saison égaillent les plates-bandes endormies, les arbustes se couvrent de baies colorées.

Nos conseils en entretien de jardin sont donc pour cette saison de :

Il est temps de faire le tour des massifs et du potager…. Le maître mot de cette saison est NETTOYAGE !

Commencez par l’arrachage des plants de légumes malades ou en fin de production. Les feuilles tombent, le ramassage peut commencer. Pensez aussi à marquer les branches sèches ou malades de vos arbres pour savoir qui couper une fois la descente de sève effectuée et les feuilles tombées.

Après avoir fait le grand nettoyage, il faut préparer l’avenir et penser aux futures floraisons : il peut commencer à semer des bisannuelles, à diviser ses vivaces et planter des arbustes et des arbres pour l’année suivante. Il peut aussi remettre de l’ordre en rabattant le feuillage des plantes vivaces.C’est aussi le bon moment pour procéder à la taille des haies.

Outre ces conseils en entretien de jardin, les jardinier peut aussi préserver la faune en mettant en place les nichoirs et mangeoires pour qu’ils soient repérés par les oiseaux et utilisés le moment venu. Effectuez le choix de l’emplacement avec soin afin de favoriser l’observation de vos hôtes tout en les préservant des nuisibles.  (conseils de la ligue pour la protection des oiseaux)

 

Travaux d’automne

  • Septembre
  • Octobre
  • Novembre

Related Blogs