06 09 97 98 16 contact@fdpaysages.fr

Pour l’engazonnement, il existe deux types de réalisation : le gazon par semis, et le gazon de placage. Que ce soit par semis ou en placage, une bonne préparation des sols est essentielle. Il est indispensable au préalable d’opérer sur un sol propre qui sera décompacté profondément puis nivelé.

Le gazon par semis : C’est la méthode la plus courante pour la réalisation d’un engazonnement qui consiste à appliquer de la graine au sol pour qu’elle lève. Suivant le type de gazon recherché pour son jardin, il est possible de choisir un mélange de graines correspondant à ces attentes.

Le gazon de placage : La méthode de préparation du sol est identique au gazon semé, mais ce seront des rouleaux de gazon qui vont être placés sur la surface du jardin. Le résultat sera immédiat.

Envie de verdure sans avoir à entretenir, nous vous proposons également la pose de gazon synthétique.

Le gazon synthétique : La préparation du sol est identique au gazon semé ou plaqué. Si le sol est très caillouteux, il faut épandre une couche de sable afin d’obtenir une planéité optimale.

Semis,  pose de gazon en plaque ou mise en place de gazon synthétique , FD paysages vous conseillera la technique la plus appropriée à vos besoins et à ceux de votre terrain.

 

En fonction de vos envies et des possibilités de votre terrain et bien entendu de votre budget, vous pourrez opter pour l’engazonnement par semis traditionnel, pour la pose d’un gazon en plaque ou encore pour la mise en place d’un gazon synthétique.


Share This