06 09 97 98 16 contact@fdpaysages.fr

Réaménagement des abords d’une piscine et d’une terrasse à Tournefeuille

Réaménagement des abords d’une piscine et d’une terrasse à Tournefeuille

Les propriétaires de la maison désiraient un espace plus contemporain et plus préservé autour de leur piscine et de  leur terrasse.

Pour préserver la terrasse et la piscine des vis à vis, nous avons créé une grande jardinière en parpaings dans laquelle nous avons planté 2 variétés de bambous (Phyllostachys aurea et Phyllostachys nigra. ). Ces variétés de plantes apportent une touche contemporaine à l’espace à réaménager. Et du fait de la légèreté de leur feuillage persistant ça n’alourdit le visuel tout en masquant le mur de clôture.

De plus,  par leur hauteur les bambous  masquent le vis à vis.

Une autre série de plantations de bambous a été réalisée en pleine terre sur le pan ouest et nord du jardin.

Dans les deux cas, dans la jardinière comme en pleine terre, afin de contenir les plantations, nous avons installé une barrière racinaire (dit aussi barrière anti-rhizomes) tout autour des pieds de bambous en la laissant dépasser de quelques centimètres du sol.  Afin de faciliter la reprise et favoriser le développement des bambous, nous avons distribué un goutte à goutte au pied de chaque plantation.

Un seconde partie du projet consiste à réaliser une extension de l’arrosage intégré et refaire un engazonnement. L’automne étant la saison la plus propice à la réfection du gazon, nous avons donc différé la réalisation de cette partie du projet à fin septembre.

 

Autres albums
Compétences

Posté le

9 juillet 2014


Share This