06 09 97 98 16 contact@fdpaysages.fr

Aménagement de jardin et abords de piscine Lagrace Dieu

Aménagement de jardin et abords de piscine Lagrace Dieu

La piscine était construite mais le terrain était resté nu ce qui donnait une impression d’inachevé et de manque d’allure.

Afin d’améliorer l’intégration du bassin dans l’environnement, nous avons réalisé l’aménagement du jardin et des abords de piscine.

Dans un premier temps, nous avons réalisé des plantations variées le long de la clôture. Celles-ci, une fois arrivées à maturité, protègerons l’espace de baignade des vis à vis de la rue. Afin de favoriser une bonne reprise des végétaux et limiter les arrosages et l’enherbement, nous avons paillé le pied des végétaux avec du BRF (bois raméal fragmenté) ou dit aussi copeaux de bois. Cette étape permet également de mettre en valeur les végétaux et sur un plus long terme, par sa décomposition nourrir le sol et l’enrichir en humus.

Puis pour le côté graphique, nous avons réalisé un décor minéral autour de trois topiaires. Cela souligne la modernité de la plage de piscine et met en valeur sa forme.

Ensuit, nous avons réalisé l’allée d’accès à la maison en gravier gris. Nous avons séparé le gravier du gazon par un fer plat posé sur chant afin de conforter la modernité de l’aménagement de jardin.

Pour parfaire l’aménagement de ce jardin et compléter l’esthétique par de la fonctionnalité, nos avons réalisé 2 carrés potagers que nous avons construits et rempli.

L‘engazonnement a été réalisé plus tard lorsque les conditions de levée des graines étaient appropriées.

Compétences

Posté le

28 août 2015


Share This