06 09 97 98 16 contact@fdpaysages.fr

L’entretien des massifs et plantations consiste en la taille, désherbage, binage, apport engrais organique afin d’assurer une bonne santé à vos végétaux et une belle floraison l’année suivante.

Beaucoup de végétaux ne se taillent pas et poussent librement dans la nature, il est donc inutile d’être trop sévère.

  • la taille est une opération importante qui permet de ralentir le vieillissement de votre végétal et donc favoriser sa bonne santé ! Elle sert également à conserver la forme du végétal et contenir son développement. Elle améliore et stimule la floraison. En coupant les branches de votre végétal, la sève aura moins de matière à nourrir et sera plus abondante sur les branches remplies de bourgeons !
  • Le binage assure une bonne oxygénation du sol, permet également de le débarrasser des mauvaises herbes et de favoriser la pénétration de l’eau de pluie.
  • S’assurer du bon fonctionnement de l’arrosage intégré permet d’éviter les mauvaises surprises : surconsommation d’eau, dépérissement des végétaux lié à un manque d’arrosage, ….
  • L’apport d’amendement et d’engrais : l’amendement sert à améliorer la structure du sol quant à l’engrais, il sert à nourrir la plante et favorise sa bonne croissance.

 

Pas de panique, FD Paysages réalise ces travaux qui vous permettront d’obtenir une floraison abondante au printemps et les saisons suivantes.

Un entretien régulier de vos massifs permet l’embellissement de l’ensemble de vos espaces verts.

Il met en valeur le jeu des couleurs, des formes. Il donne un aspect soigné à votre jardin.


Share This